Accueil > Parcours, ToDo, Uncategorized > Yapluka…

Yapluka…

« Yapluka », tout est dit.
Cette page sera sans doute reconstruite, revue et corrigée…

Yapluka. Mais pas tout-à-fait comme ici  (à 38 sec. j’ai le vertige !!),  mon petit bateau me va mieux, avec la flottille Moockito sur l’océan, même si je rame. Yapluka. Yfokon. Plutôt Yfokeje.

Passée sur le  Glossaire partagé, commenté un peu (voir nos discutes chez Eric), lu beaucoup et notamment ce billet et d’autres ( GTD sur le forum, ailleurs aussi).

Carte EPAPris un peu de temps pour  « dessiner », même imparfaitement,  les semaines (voire bien davantage !!)  à venir
de mon EPA  – et de « mon » temps donc.
Voir la carte  (NB : pas encore top pour la mise en page de l’article, cela viendra).

Le + du jour : le recul et le changement de focale  m’ont conduite à penser que le temps peut devenir une ressource et non plus une réelle contrainte  (précision : ici et maintenant, ça ne « vaut » pas pour toutes les formations et pour tous les cadres d’activités). Je le savais mais là, cela devient une force et un élément de motivation à plus long terme pour mes objectifs de formation.

Le + ou – (verre plein/verre vide) : je pense que j’ai mis le doigt sur justement, ces objectifs de formation. Limites ? Wait and see, le chemin se construit en marchant

Le – : ma carte n’est pas exactement ce que j’avais en tête  – le graphisme et moi constituons deux entités actuellement relativement peu compatibles => à approfondir, mais sans urgence pour apprendre calques et compagnie des outils dédiés.

* Dans les ToDo avec les Moockitoos :
– Evernote, continuer, pratiquer, approfondir
– trouver comment avoir des journées de martienne soit le double au moins de nos 24h !
– chercher si/comment le hasard joue -ou pas- dans nos « serendip » et nos rencontres
– continuer à lire et à commenter
– continuer  le Lexique Framapad.

Sujet à creuser (= écrire !)  : les décalages, multiples, divers.
Anticiper l’organisation – ou juste m’organiser ? et penser aux outils « recherche ».
Lire les éventuels retours sur le thème de l‘adoption des outils.

Un petit projet perso, à partager, dont j’espère qu »il réussira –teasing, on apprend 😉 – Nouvelles suivront.

Continuer à  apprendre, ici et ailleurs, maintenant et… « Yapluka » continuer ! Bonne nouvelle semaine à tous.

Catégories :Parcours, ToDo, Uncategorized Étiquettes : , ,
  1. 22/10/2012 à 5:52

    Joli programme : bon courage… et merci pour tes conseils pratiques précis à chaque fois que je pose une question (même si je n’ai pas compris pour l’instant l’explication du « zero » pour faire un lien en commentaire :-)). Pour t’aider au sujet de la durée des journées martiennes : tu peux essayer la journée saturnienne dont la durée est indéfinie à ce jour semble-t-il : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3901

  2. 22/10/2012 à 9:56

    Superbe idée ce lexique framapad (juste un problème avec ma tablette … C’est pour ça que des fois, il y a des trucs commencé mais pas terminé en raison d’une déconnexion intempestive …). Je viens de laisser un commentaire sur le blog de moocmooc (http://moocmooc.wordpress.com/) pour m’expliquer sur la notion d’interaction que je retrouve dans ce projet pour lequel est programmé une production finale. Ça, c’est motivant !

    Puis dans l’interaction, je viens de découvrir le petit bouton pour être informé par courrier des éventuelles discussion sur les commentaires. Alors, je vais en abuser :-))

  3. 23/10/2012 à 7:24

    J’aime ton + du jour : le temps peut devenir une ressource ( un sujet de réflexion supplémentaire pour moi). Enfin un indice pour doubler nos journées : merci sabine456! 🙂

  1. 22/10/2012 à 12:27

Laisser un commentaire

