Accueil > Parcours > Plouf ! (billet 1)

Plouf ! (billet 1)

Début du parcours, trace : reprise du premier billet, initialement écrit et publié le mercredi 3 octobre à 22 h passée
—-

Plouf, dans l’eau…
Quand on vit dans une île, c’est dans l’ordre des choses 😉
Et le décalage horaire, partagé semble-t-il depuis bien des points de la planète, donne aussi un peu de temps pour penser à nos différences et à nos points communs, pour s’enrichir des partages déjà faits et de ceux à venir.
Une communauté en ligne déjà bien vivante ! Un Mooc, avec ou sans smocks, du moka, des oiseaux parfois moqueurs, … Déjà de quoi lire et écrire, entendre et voir, apprendre, apprendre à apprendre, découvrir et partager, pour l’enseignante et formatrice que je suis. Mais pas que.

Je commence donc ici exploration(s) et partage(s) dans cette nouvelle aventure en ligne, à la fois virtuelle et certainement bien réelle. Vers un apprentissage personnel certainement, partagé au moins de temps en temps j’espère.
Ce qui me vient à l’esprit dans cet espace qui m’appartient* est le départ pour une traversée de plusieurs semaines, avec plein d’équipages et d’équipiers – quelques têtes (re)connues dans les présentations, plein d’inconnu(e)s qui demain les seront peut-être moins, des armateurs, des armatrices aussi ! et des architectes qui ont eu l’idée du projet (merci), de nombreux(ses) personnes prêt(e)s pour l’embarquement…  demain.
Pas pour une course, ni une régate, mais une belle balade avec des phares et des balises, de la route à faire, des écueils et des courants, des vents portants et de belles vagues aussi. Le temps d’une route, des traversées, des voies, et voix aussi, des rencontres qui nous changeront de toute façon.

La réflexion sur mes objectifs se précise : j’y reviendrai… Mais c’est assez pour un premier billet.
A suivre donc, dès demain déjà.

* au moins en partie… mais que je partage avec plaisir. Et c’est aussi l’hésitation entre exposition et retrait, entre ce que j’écris – ou pas, mais comme j’ai décidé de plonger, maintenant, il faut .. euh, nager ? ramer ? surfer ? (pas couler, si possible !) et avancer.  La suite dira comment 😉
Merci de vos éventuels commentaires et de nos futurs échanges.

Catégories :Parcours Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 07/10/2012 à 5:04

Laisser un commentaire

