Accueil > Outils, Parcours > Larguons les amarres…

Larguons les amarres…

Itypalie. Enfin.

Un temps de réflexion (j’y-vas-t’y, j’y-vas-t’y pas,  à l’Itypa ?) et … plongeon.
Plongeon, rimes de mirliton, et c’est un peu l’écho de mon premier billet, publié sur le premier espace Itypa – billet que je vais reprendre pour la trace du moment passé  (MAJ : lire ici). Le second billet écrit est là.

Itypalie : Internet, Tout Y est Pour Apprendre et Lier (lire, relier, …), Imaginer (mais aussi interagir, intervenir,…) Et plus encore.
E comme Envie. et puis…

Et d’autres encore :  Construire. Co-construire. Approfondir. Plaisir. Essayer, partager, chercher, trouver, accompagner, naviguer, se perdre, (se noyer ?),  lancer des bouteilles à la mer – et des bouées aussi : la liste est ouverte !
Un nom décidé avec une petite map  que je vais essayer de  coller ici : encore un truc à apprendre [MAJ du 7/10 :Map choix nom du blog la carte est là  mais pas encore cliquable comme je voudrais.  A revoir, apprendre, (re)commencer] .

La ToDo list s’allonge ! Un tag de plus : agir. Et « mon » blog est là, enfin, ici !

« Happy blogging » m’a dit WP – et merci aussi aux  « moockitos » (*) pour le coup de main !- Alors, à l’eau.
(*) Merci pour le terme – il faut que je retrouve la première mention dans les forums (Eric ? avant ? si l’un(e) de vous la retrouve… ) voir blog  (à venir aussi !)

La traversée reste ouverte  – le MOOC ITyPA est encore là pour plusieurs semaines, la porte également grand’ouverte aux courants d’air, aux flux, à l’air du temps, aux équipier(ère)s,  aux passager(ère)s et à vos commentaires.

Catégories :Outils, Parcours Étiquettes : , ,
  1. 08/10/2012 à 1:30

    On se retrouve sur les hésitations avant le grand plongeon … Je parle aussi de tempête de cerveau mais je ne suis pas allé jusqu’à la cartographier :-))
    De l’un de mes neurones s’est échappé MOOquito (mais s’il y a eu un mooc hispanophone, peut-être que le terme existait déjà) puis quelqu’un a proposél’orthographe moockitos … Voilà ce que je connais de cette petite histoire … C’est ça le collaboratif 🙂
    @ bientôt pour les prochaines découvertes itypiesques.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

